top of page

If I had a boat, if i had a pony

Je m'évaderais de ce corps qui m'échappe, je rattraperais mes pensées qui s'envolent, je fuierais cette maladie qui m'oppresse, qui m'empêche de reconnaître les gens que j'aime.

Mes souvenirs disparraisent un à un, j'ai fait de grandes études, j'ai enseigné à Columbia, et puis le trou noir, la chute vertigineuse, la douleur, la souffrance, l'incompréhension. Une envie brutale de hurler, de sortir de cette vie et une envie de profiter de chaque seconde de ces gens que j'aime.

Comment réagirait on si demain on nous annonçait de manière foudroyante un Alzheimer précoce... Comment se rappeler de toute notre vie, de tous ces moments qui nous ont rendu heureux, de ne pas sombrer dans une angoisse sombre et sans nom.

Sommes nous toujours les mêmes malgré ces manques de mots, ces oublis, ces interrogations sans cesse. Où suis je, qui suis je, qui êtes vous, vous qui êtes autour de moi à me regarder à souffrir de me voir ainsi.

La maladie touche au hasard, parfois seulement nous mais le plus souvent toute une famille que la maladie soit génétique ou non.

A travers ce film, nous devons retenir une chose essentielle : rien n'est plus important que l'AMOUR !!

Still Alice

........

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page